Danse Ressource (danse médecine)

« ll faut encore porter du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse ». Nietzsche

Danse Ressource

La danse devient médecine lorsque le mouvement est libre*, intuitif, conscient et connecté – à soi, à l’autre, à l’Univers.

La pratique que je vous propose permet de réveiller votre Danseur Intérieur et de communiquer en conscience avec lui. Dans un cadre sécurisé et bienveillant, vous pourrez reprendre possession de vos forces personnelles profondes et immuables, sources de Joie et de Vie. 

*par opposition à un mouvement chorégraphié.

Vous voulez

Remettre du mouvement dans votre corps et dans votre vie ; 

Laisser s’exprimer librement toute la palette de vos émotions ; 

Vous retrouver et redécouvrir vos ressources personnelles.

 

Les ateliers de Danse Ressource vous permettent de prendre contact en conscience avec votre corps, avec vos émotions, avec votre essence profonde. Vous y retrouvez le plaisir de danser sans contrainte et d’exprimer librement les sentiments qui vous traversent en les mettant en mouvement. Vous pouvez aller voir ce qu’il y a au plus profond de votre cœur et (r)éveiller votre « Danseur », ce guerrier pacifique qui vous aide à affirmer qui vous êtes, dans le respect de l’autre. Vous vous reconnectez à vos forces personnelles. Ainsi, ce qui est vécu sur le dance floor est transposable et utile à votre vie de tous les jours. Vous avez également l’opportunité de vous relier aux autres dans le partage dansé, et parfois, verbal.

Mon parcours d’enseignante en Danse Médecine

Découverte de la Danse des 5 Rythmes® avec Amélie Schweiger et Lucie Nérot. Pratique pendant 5 ans au sein de la School of Movement Medicine auprès de Susannah et Ya’Acov Darling Kahn. Depuis 2017, assistante au sein de la Just Dance With Life Academy© auprès de Cyrill Chantereau (Lyon, Paris).

ADN de danseuse, rêveuse, chercheuse insatiable, j’aime soutenir l’évolution des êtres vers une connaissance plus intime de ce qu’est leur essence. 

 

Pour qui ?

Accessible aux adultes, homme ou femme, sans pré-requis. Il n’est pas nécessaire de « savoir » danser, juste de ressentir l’envie de se mettre en mouvement.

 

Quand et où danser ?

 Pratique 2021-2022 : les dimanches matins de 10h30 à 12h30

A Lyon (69)       les 22 août, 19 septembre, 10 et 24 octobre, 7 novembre…

A Saint-Etienne (42)        les 3, 17 et 31 octobre, 14 et 28 novembre…

 

 

prochaine proposition le dimanche 22 août à Lyon

J’ai demandé à la Lune…

J’ai demandé à la Lune… Sur la roue de la médecine amérindienne, nous entrerons ce 22 août dans le mois de la Lune de la Moisson. Une exploration matinale dansée pour se préparer à récolter, à recevoir et célébrer en musique le plein accueil de l’abondance.